L’astuce du double face

Petite astuce simple mais efficace de notre partenaire Marc de MC Guitares Services. Le double face, même le moins cher, parfois colle trop fort sur le support. Sur une cale radius en bois, il peut détériorer la cale en arrachant progressivement de petits morceaux. Sur une cale en métal le scotch est parfois extrêmement difficile à retirer. L’astuce consiste à mettre entre la cale et le scotch double face du scotch papier (type peinture). L’adhérence reste suffisante pour les travaux de lutherie et la dépose sera ainsi grandement facilitée. SOUS COUCHE SCOTCH PAPIER Avec du scotch papier, habillez la cale. Puis mettez le double face directement sur cette couche de scotch Enlevez la protection du scotch Collez le papier abrasif Retournez la cale et coupez le scotch à raz Voilà le résultat. L’abrasif une fois usé sera très facile à retirer. Merci à Marc pour cette petite astuce

2 commentaires

  • Super pratique en effet pour « replanifier » les imperfections de frettes mal dégrossies…Merci

    PS:Sinon,je laisse une petite astuce qui n’a rien à voir avec les frettes mais très utile néanmoins:
    Elle concerne la dépose Facile de vos boutons de Volume et de Tonalité sans efforts et surtout ,sans bigner vos boutons (çà m’est arrivé d’en fendre avant que je ne trouve ce « truc » sur la toile…
    C’est hyper simple:il faut utiliser un lacet (de chaussure par exemple,çà fonctionne très bien) et l’enrouler une fois autour du bouton de potard à changer: puis on tire légèrement en tournant afin de répartir les effets de traction:çà vient tout seul (comme le lacet fait le tour de l’axe du potard,il fait remonter le bouton uniformément)
    Essayez! Vous verrez que çà marche très bien…Fini les coups involontaires sur vos boutons ou pire,sur votre table en ripant…Pas d’outils nécéssaire:Juste un lacet de chaussure…
    Bien Amicalement.
    Dan