Test Micro humbucker Guitar N’ Blues

QUE VALENT LES HUMBUCKERS GNB ?

Après de nombreux mois de recherche, nous avons enfin réussi a développer des micros respectant nos exigences. Et ça pour un petit prix ! La polyvalence entre les mains ! Le micro manche vous offrira des sonorités riches et enveloppées alors que la position chevalet se démarquera par sa brillance. Un duo de choc pour attaquer tous les styles de musique.

Le produit en détail :

caractéristiques :
  • Niveau de sortie : 8K pour le manche & 12K pour le chevalet
  • inductence : 5.2H pour le manche & 7.4H pour le chevalet
  • Type d’aimant : Alnico II
  • Espacement plots : 49.2mm pour le manche & 52mm pour le chevalet
Equalisation :
  • Manche : Bass 6 – Middle 7 – Treble 6
  • Chevalet : Bass 7 – Middle 6 – Treble 7
  Platine gravée Sortie 4 fils Chaque fil de bobine est disponible afin de vous offrir toutes les configurations possibles avec un humbucker : série, parallèle, split, phase, hors phase. Le blindage du câble des micros permet également une optimisation du signal comparé à un câblage vintage tissu. Cales en érable Les cales en érable (maple shim) sont utilisés exclusivement sur les micros haut de gamme. En effet, remplacer les cales plastiques par des cales en érable offre d’avantage de nuances et de richesse au son. Aimants alnico II L’alnico II est l’aimant principalement utilisé dans les micros vintages. Il offre plus de rondeur et de profondeur qu’un aimant en Alnico V. Bobines moulées Encore un détail qui fait la différence ! Les bobines sont sur nos micros moulées d’une seule pièce. Ce n’est qu’en soignant tous ces petits détails que l’on fait un très bon micro. Grande précision d’assemblage Toutes les étapes sont soignées afin de vous offrir le meilleur rendu sonore possible. Vendu en boite

Samples

Son clair   Son saturé   Riff blues   Son clean chevalet   Son clean Milieu   Son clean manche   Son Overdrive chevalet   Son Overdrive Milieu   Son Overdrive manche  

Mon avis personnel

C’est le kit idéal pour l’upgrade de guitares Epiphone (ou équivalent) possédant une lutherie soignée mais une électronique médiocre. Les retours clients sont excellents à ce sujet. le son est plus précis et plus ouvert. la guitare supporte beaucoup mieux la distorsion et prend très bien les effets. Les nuances de jeu de la main droite ressortent très bien contrairement aux micros de la même gamme de prix. Grâce aux kits GNB, il est maintenant possible avec un budget raisonnable, de s’équiper avec de très bons micros ! Test comparatif GNB / Seymour Duncan SH1 – SH4 J’ai fait effectuer ce test par un client souhaitant découvrir les micros GNB. Il appréciait le son de ses Seymour Duncan et souhaitait juste par curiosité découvrir d’autres micros du même prix. Ce test a donc était fait en toute objectivité. voilà ses premières impressions : Avec une Overdrive faible ou forte, ils gardent vraiment leur caractère et on retrouve leur richesse malgré la distorsion. En manche et avec une Overdrive forte c’est vraiment hyper plaisant on a la disto avec toutes les harmoniques alors que les Seymour Duncan ont tendance à s’effacer en comparaison. En chevalet, le son trop criard du Seymour Duncan est toujours présent sous la disto. Avec le Gn’B on à un vrai bon son rock, les harmoniques en plus (sans doute pour ça qu’il est vraiment bon). La position milieu en clean est vraiment pas mal pour la ska-reggea. comme pour la disto, le son est plus mélodieux, moins criard avec les Gn’B En neck clean on trouve un vrai beau grain, quand tu joues sur plusieurs cordes en même temps t’as un petit crunch bien sympa. j’ai quand même trouvé que les cordes basses manquaient de brillance. J’ai remis un peu d’aigu ( de 4,5 à 6) et les basses ont gagné en dynamique immédiatemment, vraiment comme je le voulais. C’est une vraie différence entre ces deux marques, les Seymour Duncan ne sont pas très sensibles aux changements d’eq de l’ampli contrairement aux Gn’B. Celui qui cherche LE son appréciera cette différence.

Conclusion du test

Le test est vraiment sans appel, le kit Gn’B a surpassé le kit Seymour Duncan dans tous les domaines. Cela s’explique facilement. les Seymour Duncan ont un son à mon sens beaucoup trop « compressé ». L’avantage éventuellement est de faciliter le travail de l’ingénieur du son, mais ont perd beaucoup d’harmoniques. Les micros Gn’B ont une qualité de fabrication supérieure. Ma plus grande exigence justement était d’avoir « un micro « ouvert », caractéristique longtemps réservée au micro très haut de gamme. C’est simple à comprendre, plus d’harmoniques = un son plus riche, donc plus de nuances, plus de profondeur etc…

3 commentaires

  • Bonjour,
    J’ai redécouvert mon Epiphone Les Paul (2006) après le potage de ces micros.
    Pour du Gun’s, Acdc, Led Zeppelin… on peut y aller les yeux fermés car c’est précis et propre. Je n’ai pas d’éléments de comparaison (si les micro d’origine et les micros d’origine de Gibson Les Paul Studio) mais j’aime ces micros et leur personnalité. J’hésite même à mettre des « Rock » sur ma Gibson LP Studio pour compléter la gamme, c’est dire comme je suis satisfait de ces micros G’N’B et je referai ce choix sans hésiter pour leur précision, leur ouverture et leur personnalité. Mention très bien.

    • Merci pour ce retour, Je suis toujours aussi bluffé par ces micros et je suis content que cet avis soit partagé^^ Les rock sont de la même trempe avec un micro manche que j’adore car il apporte un velouté très agréable pour les sons clairs entre autre. A testé donc^^

  • J’ai pu tester le micro chez moi, et effectivement c’est vraiment de la très bonne qualité, en effet idéal pour upgrader une épiphone ou autre, pour donner un vrai caractère à l’électronique. Le son est précis, hargneux sans être brouillon ou sale, un bon double, quoi ! Je vais préparer quelques sons de ce que j’ai pu jouer pour donner une idée, difficile de croire que la pelle qui les avait est une petite gamme (moins de 300€ je crois). De plus le rapport qualité/prix est exceptionnel, LE kit idéal pour l’upgrade.