
1ER MICRO
Pour installer le micro, rien de plus simple : du double face sur le support de gauche (pour bobiner dans le sens des aiguilles, ce qui est la norme).


2EME MICRO
Bon je repars en suivant le même schéma, je bobine, pas de galère, mesure au multimètre avant de souder les cables, résistance de 6,2K : YEAH ! J’installe les cables, un peu trop violemment peut-être, fougueux et débordant d’optimisme je pète le fil de masse, qui va se perdre au fin fond de la bobine. Là je déborde d’une joie contenue, et un hurlement primaire va déclencher quelques actions incontrôlées. Avec une précision et une finesse remarquable j’enfonce comme un bourrin une fine pince sur le bas de la bobine, et un miracle se produit : j’arrive à récupérer le fil !!! Mais vu la franchise de mes gestes délicats, je déclare forfait, à tort, car plus tard je vais refaire une soudure (pas propre du tout) sur ce petit rognon de fil, et là le micro affiche une résistance de 6,2K à nouveau… Y a des fois je ne comprends pas… Y a des mystères dans la vie qu’on ne maîtrise pas. Bref mais ça c’est plus tard, d’ailleurs je n’ai toujours pas testé ce micro, car entre temps il y a eu le :3EME MICRO
Aller, une journée de repos s’est écoulée entre temps, repartons sur des bases saines. Le bobinage impecc, pas de surprises (ouf), a noter une astuce tirée de ma dernière malheureuse expérience, j’ai fait passer le fils de masse entre deux aimants afin de diminuer la zone de risque pour ce fil.


Ajouter un commentaire